jeudi 22 septembre 2016

Revue Verso n°166


Le numéro 166 de la revue Verso (14,7 cms X 21,3 cms) comprend des poèmes de William Shakespeare (traduit par Mermed), Pascale Flavigny, Laetitia Lecoeur, Patrice Blanc, Saslac, Clément Bollenot, Marie-Laure Adam, Estelle Gillard, Elodie Loustau, Dominica Miquiaux-Triquet, Anne-Marguerite Michel, Lorraine Pobel, Sylvie Righetti, J. F. Grossard, Florence Picard, Florian Tomasini, Anaïs Karouëne, Dirk Christiaens, Muriel Carrupt, Rébecca Gruel, Patrck Chouissa, François Charvet, François Sannier, Malibert, Tristan Allix, Christophe Petit, Farid Bahri, Geneviève Vidal, Philippe Mollaret, Mélanie Fourgous, Yves Bressande, Eric Savina, McDem, Antoine Durin, Gérard Lemaire, ainsi que des chroniques de Miloud Keddar, Henri Cachau (sur la peinture), Jacques Sicard (sur le cinéma), et les comptes-rendus de lectures de Christian Degoutte, Valérie Canat de Chizy, Jean-Christophe Ribeyre, Gérard Paris, Alain Wexler, et Alain Wexler (+ édito).
 
Les illustrations sont de Philippe Lemaire (1ère de couverture) et Jean Monnet.
 
Extrait de ce numéro 166, un poème d'Antoine Durin :
 
"La contemplation du ruisseau
    m'incite parfois,
à me demander si je suis
sur la bonne rive.
 
Je traîne mon dictionnaire
de questions,
j'ai peur que mon âme
ne trouve le repos, et
cherche en vain
les définitions
de mes
erreurs".
 
Si vous souhaitez en savoir sur la revue Verso, dont le numéro est vendu au prix de 6 €, contact : http://revueverso.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire